RMC Sport mercato

Mercato: le PSG négocie pour Kolo Muani, la piste Barcola encore d'actualité

placeholder video
Malgré plusieurs renforts arrivés cet été dans le secteur offensif, le PSG veut encore recruter. Le club parisien négocie pour le transfert de Randal Kolo Muani, en parallèle du dossier Bradley Barcola.

Le mercato du PSG n'est pas terminé, y compris dans le secteur offensif. Le club parisien a pourtant enregistré plusieurs renforts en attaque depuis le début de l'été, avec les arrivées d'Ousmane Dembélé, Marco Asensio, Gonçalo Ramos ou Kang-in Lee. Mais Paris veut encore plusieurs profils, et notamment un numéro 9 supplémentaire: le PSG négocie pour Randal Kolo Muani.

L'international français est ciblé depuis plusieurs semaines par Paris et plusieurs grosses écuries européennes. Le PSG est bien placé. Comme révélé par RMC Sport, Randal Kolo Muani a fait part à ses dirigeants de son envie de quitter Francfort cet été. Le joueur de 24 ans était arrivé libre l'été dernier en provenance de Nantes. Sa très bonne saison en club s'est couplée à son éclosion aux yeux du monde lors du Mondial au Qatar avec l'équipe de France. La piste sera donc coûteuse pour le PSG: le prix devrait se situer un peu en dessous de 100 millions d'euros.

Barcola, compliqué mais pas totalement impossible

Francfort, conscient du départ possible voire probable de sa star, prépare déjà le terrain: le club allemand piste notamment Elye Wahi, révélation de Ligue 1 la saison passée avec Montpellier, comme expliqué par RMC Sport.

Outre le dossier concernant un numéro 9, le PSG ne renonce pas à la piste Bradley Barcola, malgré des difficultés: une première offre estimée entre 30 et 35 millions d’euros bonus compris a été repoussée par l'OL, comme révélé fin juillet. Lyon est assez réticent à l'idée de vendre son joueur - surtout avec l'encadrement des transferts par la DNCG - mais pourrait se laisser convaincre par une grosse offre, avec potentiellement un joueur dans le deal.

Les dirigeants lyonnais avaient imaginé inclure Abdou Diallo récemment, mais ce dernier a signé au Qatar comme révélé par RMC Sport. Lyon a entre temps récupéré le jeune défenseur irlandais Jake O’Brien, qui évoluait à Crystal Palace.

Fabrice Hawkins